Club mandriva French


Forum Mandriva Qui utilise Mandriva ? Accueil
Installer Configurer multimedia Systeme internet tutoriels questions ? entreprises emulation jeux



Ouvrir les Ports d'une LiveBox Sagem file:///media/hd/Frank/Maintenance%20Linux/Site%20Web/Linux/logo/AdobeReader.JPEG Format imprimable



La Livebox est un appareil électronique fourni par le Fournisseur d'accès à Internet Orange (anciennement Wanadoo) à ses abonnés ADSL en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse et en Espagne et à ses abonnés Wimax au Cameroun, mais également par Mobistar en Belgique et par TPSA en Pologne.

Elle permet de bénéficier du triple play. La Livebox est produite par Thomson (Depuis le rachat d'Inventel en 2005) ou Sagem (appelé en urgence pour pallier les faibles moyen de production d'Inventel).

Depuis septembre 2004 et fin 2008 le parc de Livebox s'établit à 6,5 millions, contre 5,2 à la fin de 2007[1]. Mais seule la France offre les modèles des deux constructeurs ; le Royaume-Uni, l'Espagne, et la Belgique sont exclusivement Inventel, les Pays-Bas et la Pologne uniquement Sagem. Elle a été créée en réaction au succès de la Freebox.

Cet appareil sert principalement de modem ADSL et de routeur Ethernet et Wi-Fi, mais permet aussi aux opérateurs de proposer des services ajoutés utilisant le support ADSL, comme la télévision (via un décodeur externe en option) ou la téléphonie (via une prise RJ-11 ou RJ-45 sur les Livebox 1.2).

La Livebox permet d'offrir sur un support unique plusieurs types de terminaux, donc plusieurs types de services : téléphone (téléphonie VoIP), micro-ordinateur (accès Internet), téléviseur (télédiffusion, bouquets de programmes, vidéo à la demande…) via un décodeur externe en option. En ce sens, il s'agit de bien plus qu'un simple modem ADSL qui n'est qu'une interface entre un ordinateur et Internet.


Comment ouvrir les ports de vote LiveBox Sagem

1/ Taper l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.





2/ Rentrer l'identifiant et le mot de passe pour ouvrir la session (admin par défaut pour identifiant et mot de passe), faire OK.



Ou




3/ Aller dans Serveurs LAN.





4/ Cliquer sur Nouvelle Entrée ou sur le logo








5/ Entrer le Nom serveur (emule, bittorrent...).

6/ Si vous souhaitez ouvrir un seul port rentrer les 2 mêmes valeurs dans Du port et Au port (ex : Du port : 21 > Au port : 21).





- Si vous souhaitez ouvrir plusieurs ports vous n'avez qu'a rentrer la valeur du premier dans la section Du port et la valeur du dernier que vous souhaitez ouvrir dans la section Au port (ex : Du port : 21 > Au port : 25).





7/ Rentrer le Protocole souhaitez, TCP ou UDP.

8/ Rentrer votre Adresse IP Locale, par exemple 192.168.1.10

9/ Cliquer sur OK ou Appliquer.

10/ Si vous souhaitez Editer votre port cliquer sur le logo et sur le logo pour le Supprimer puis sur OK.

11/ Si vous n'avez pas cliqué sur appliquer mais sur ok lors de l'ouverture de votre port cliquer sur appliquer.

12/ Voila vos ports son maintenant ouvert.



Vous devez faire clic droit puis afficher l'image sur firefox si vous voulez avoir une bonne qualitée, pour internet explorer vous devez faire clic droit sur l'image puis ouvrir le liens dans un/une nouvel/nouvelle onglet/fenêtre